Twitter cherche à rendre la gestion des messages directs (DM) plus efficientes pour les utilisateurs de la messagerie du réseau social. La firme souhaite notamment faciliter la navigation dans la messagerie ou encore le partage de tweets via des messages privés, notamment sur les smartphones.
Le réseau social va permettre de partager un tweet jusqu'à 20 personnes d'un seul coup, sélectionnées manuellement pour limiter les risques d'erreur d'envoi. Ainsi, chacune des personnes profitera du tweet partagé dans une conversation indépendante (on ne parle pas de messages groupés ici). Le déploiement sur fera sur ordinateur, iOS et plus tardivement sur Android (comme c'est souvent le cas avec Twitter, qui privilégie iOS en règle générale).
En parallèle, Twitter développe un bouton (flèche vers le bas) pour amener directement l'utilisateur au dernier message d'une conversation (iOS et Android). D'autres messageries comme Whatsapp disposent en effet de ce type de fonctionnalité bien pratique pour éviter de faire défiler la page tout du long. Il s'agit donc plutôt d'une bonne nouvelle pour les habitués des conversations Twitter.
Le réseau social permet également d'ajouter une réaction à un message en effectuant un appui long sur le message spécifique. De même, Twitter souhaite faciliter l'analyse et la navigation dans les conversations en regroupant les messages par date et ainsi éviter l'encombrement habituel. Ces changements ne sont toutefois prévus que sur iOS pour le moment, sans annonce concernant Android ou même Twitter sur le Web. Toutes ces modifications devraient sensiblement améliorer le confort des utilisateurs au sein des messages directs (DM) du réseau social.