Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

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Twitter a annoncé le 26 septembre 2017 que la longueur des tweets va être doublée pour certaines langues, passant ainsi de 140 signes à 280 caractères. C'est une annonce importante qui montre la volonté de Twitter de modifier son réseau social pour s'adapter au mieux aux besoins des utilisateurs, sans pour autant rompre avec son principe initiale. Point de pavés de texte ici, mais plus de longueur pour s'exprimer... [...]

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Google+ n'est pas mort et continue de se mettre à jour pour proposer de nouvelles options intéressantes. Depuis le 21 septembre 2017, il est possible de restreindre l'accès aux contenus partagés selon 3 modes différents, alors que tout était public par défaut jusqu'à présent. Attention toutefois, ces options de restriction ne sont disponibles que pour les membres possédant un compte Google Suite. [...]

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Instagram a ajouté le 21 septembre 2017 les Face Filters dans le Live (ou Direct) du réseau social mobile. Cela signifie que les mobinautes peuvent à tout moment créer une vidéo live et ajouter en direct des filtres sur les visages en cours de tournage. [...]

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Facebook a lancé les Instant Articles dans Facebook Messenger le 14 juillet 2016 mais cette fonctionnalité va être supprimé de la messagerie du réseau social prochainement. C'est le magazine Techcrunch qui a révélé la nouvelle le 13 septembre 2017, confirmée par un porte-parole de Facebook. [...]

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Instagram continue de mettre à jour son réseau social mobile en apportant de petites modifications afin de plaire au public. Les Stories rencontrent un tel succès que beaucoup d'efforts sont portés sur cette fonctionnalité. Depuis le 12 septembre 2017, il est notamment possible de partager des Stories dans Direct (tchat interne) plutôt que dans le flux public. [...]

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Facebook a réalisé plusieurs mises à jour ces derniers mois contre les annonceurs qui publient de fausses publicités ou informations afin de duper leur public. Leur objectif est d'obtenir des clics qui redirigent vers des sites d'affiliation ou même vers des sites peu recommandables. Le réseau social chasse donc ces contrevenants avec force et semble avancer dans sa lutte. Jusqu'à présent, Facebook empêchait aux annonceurs de publier des liens, annonces (...) qui avaient déjà été notifiées comme spammy. Depuis le 28 août 2017, cela va encore plus loin... [...]