Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
C'est officiel, le nouveau Facebook va s'imposer chez les utilisateurs dans les semaines à venir le temps du déploiement. Annoncé depuis plus d'un an, le 30 avril 2019, l'interface va (encore) changer et s'adapter à de nouveaux besoins, tout en étant (prétendument) plus sécurisée. Facebook fête ainsi ses 16 ans d'existence aux Etats-Unis avec une nouvelle version du réseau social. [...]

0 commentaire
Le réseau social Pinterest a annoncé un partenariat avec le CMS en ligne Shopify afin d'importer les produits des boutiques en ligne et ainsi améliorer son offre e-commerce au milieu des épingles et tableaux. L'importation du catalogue complet des produits de Shopify vers Pinterest devrait nettement faciliter la tâche des webmasters, en espérant que de tels procédés débarquent sur d'autres CMS. [...]

0 commentaire
Facebook et Instagram tentent toujours d'ajouter plus de transparence afin d'aider les utilisateurs à mieux savoir à quelle entité ils ont affaire sur ces réseaux sociaux. De nombreux efforts ont déjà été mis en place depuis 2018 (notamment pour Instagram) et cela va donc continuer avec de nouvelles informations affichées dans les pages et comptes des deux plates-formes communautaires. [...]

0 commentaire
La crise du COVID-19 force les plates-formes communautaires à s'adapter aux nouvelles demandes et nouveaux usages des utilisateurs. Pinterest n'est pas en reste et vient d'annoncer un changement dans les méthodes d'achat sur le réseau social pour les Etats-Unis et pour la France. Parmi ces nouveautés, l'achat depuis les épingles devrait plaire à de nombreux utilisateurs. [...]

0 commentaire
Pinterest a souhaité déployer de nouvelles fonctionnalités pour les e-commerçants sur le réseau social en cette période complexe du coronavirus (covid-19). Ce n'est pas nouveau de pouvoir présenter des produits sous forme d'épingles dans Pinterest, mais plusieurs nouvelles options et possibilités devraient intéresser ceux qui pratiquent le e-commerce sur la plateforme, tels que le programme "Verified Merchants" ou le remarketing, etc. [...]

0 commentaire
Pinterest est devenu une plateforme sociale très populaire qui a pris encore plus d'ampleur avec la pandémie mondiale due au coronavirus (Covid-19). En effet, avec le confinement, beaucoup d'utilisateurs recherchent sur le réseau social des idées et des épingles pour s'occuper ou trouver des activités à réaliser. Il faut dire que Pinterest est le temple du DIY ("Do it yourself"), des recettes en tout genre (cuisine, création des crèmes, etc.) et et l'art. La plateforme a donc décidé de lancer un nouvel onglet appelé "Aujourd'hui" pour proposer les thèmes et épingles les plus populaires du moment. [...]