Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Facebook a annoncé dans un long communiqué du 29 juin 2017 le déploiement prochain de nouvelles options et métriques dans les statistiques des pages Facebook pour les entreprises. Avec les nouvelles données, les spécialistes du webmarketing pourront plus facilement mesurer la réussite de leurs compagnes publicitaires mais aussi évaluer d'éventuelles défauts de leur site web. Explications... [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé le 29 juin 2017 le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités pour protéger les utilisateurs sur le réseau social mobile. En effet, le succès grandissant d'Instagram (plus de 700 millions d'utilisateurs actifs) attire généralement les bons utilisateurs mais aussi les trolls et personnes au comportement malencontreux. De fait, la plateforme mobile commence à être gangrenée et ces deux options de confidentialité arrivent à point nommé. [...]

0 commentaire
Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook, a publié sur son compte le 27 juin 2017 un chiffre impressionnant : Facebook a dépassé la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Parallèlement à cette annonce, un communiqué officiel a fourni quelques chiffres et quelques nouveautés pour Facebook. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 26 juin 2017 le déploiement de 4 nouvelles fonctionnalités pour le chat vidéo en direct de Facebook Messenger. Rien de très révolutionnaire dans le fond car ce sont des outils que nous connaissons déjà par le biais d'applications telles que SnapChat ou Instagram, mais cette fois, tout se fait directement via la plateforme de messagerie de Facebook. [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé sur son blog officiel le déploiement d'une nouvelle option qui va permettre de partager toutes les vidéos live que l'on produit directement au sein des Instagram Stories. Ainsi, les abonnés et utilisateurs pourront revoir les vidéos qui étaient en direct pendant 24 heures sur la plateforme. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité dans une API du réseau social afin de permettre aux entreprises de proposer jusqu'à 3 boutons dans les messages directs (DM) via un ChatBot ou non. Cette idée était déjà dans les volontés de Twitter depuis quelques semaines et est donc pleinement fonctionnelle désormais... [...]