Refonte graphique design pour Google Maps

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Depuis la semaine dernière, Google Maps a connu une légère refonte graphique qui permet de mieux mettre en avant certaines informations. Cela va dans la logique actuelle de Google d'harmoniser tous ses produits en ligne et de passer davantage vers un flat design ou material design, comme avec Google Adsense ou Google My Business récemment.

Concernant Google Maps, l'objectif est davantage de s'approcher de la patte graphique attribuée à Google Hotel Finder notamment. Les listes de résultats ne changent pas vraiment, si ce n'est le champ de recherche en haut à gauche de l'écran et les informations relatives aux résultats.

Nouveau design (flat / material) pour Google Maps

En revanche, un simple clic permet désormais d'afficher des informations de Google My Business ou du Knowledge Graph dans un panneau plus informatif et visuel. Voici deux captures d'exemple prise dans ma ville adorée de Poitiers (il faut bien quelqu'un pour la vanter, il n'y a pas que les grandes villes dans la vie ! ^^).

Poitiers dans le nouveau design de Google Maps (10/2015)

Nouveau design pour la présentation d'un business local dans Google Maps

En bref, cela ne change pas fondamentalement l'outil, mais j'admets que j'aime bien la présentation des informations sur les sites environnants et les entreprises locales. Ce n'est qu'un avis purement subjectif, vous m'en direz des nouvelles...

N.B. : je profite aussi de cet article pour citer deux boutons qui me semblent être apparus tout récemment sur Google+. Je n'y avais peut-être jamais prêté attention auparavant mais je vais vérifier cela. Comme tout change en ce moment chez Google, notre mémoire nous joue parfois des tours... :D