Créez des albums partagés avec l’outil Google Photos

Mathieu Chartier 10 décembre 2015 à 22:08 Actualités web 0 commentaire

Google Photos est un service lancé par Google en mai 2015 afin de permettre aux utilisateurs de stocker des photos HD (jusqu'à 16M de pixels) et des vidéos HD (jusqu'à 1080p). Le service permet de créer des albums (ou "collections") ou de déposer les fichiers multimédias librement et sans limite de taille (sauf si vous stockez les ressources dans leur format original et pas en HD), ce qui en fait un gros atout par rapport à bon nombre de concurrents présents sur le marché.

Google cherche à tout prix à développer son nouvel outil, que ce soit les applications mobiles iOS et Android ou la version pour ordinateurs. Le 10 décembre 2015, la firme a donc ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des albums partagés. Comme Google l'indique, il arrive trop fréquemment que des amis prennent des photos et vidéos et ne les transmettent jamais. Avec ce système, il suffit d'envoyer un lien vers l'album partagé pour que tout le monde se connecte au service et envoie les ressources multimédias dans Google Photos (c'est aussi un bon moyen de gagner de nouveaux utilisateurs, la société ne perd pas le nord...^^).

Créez des albums partagés dans Google Photos

Le système est très intuitif et devrait permettre aux utilisateurs de plus facilement partager leurs photos et vidéos avec leurs connaissances et amis. J'insère d'ailleurs un message subliminal, il serait bien d'utiliser de tels procédés pour les journées de conférence comme dans les SEO Camp Day, SEO Camp'US, WP Tech, DevFest, WordCamp (...), cela permettrait à tous les participants de partager dynamiquement leurs prises de vue avec le reste de la communauté présente lors des événements. Pour rappel, les photos publiques initialement déposées sur Google+ sont généralement réintégrées dans Google Photos par défaut.

Tutoriel vidéo - Créez des albums partagés avec l?outil Google Photos