Articles et actualités de la catégorie : Brèves

1 commentaire
John Mueller, porte-parole de Google, s'est exprimé sur Twitter au sujet des mots clés placés dans les URL. Selon lui, il s'agit d'un critère de positionnement surévalué et surcoté. S'il ne dit pas que les mots clés contenus dans les adresses web sont inutiles, il confirme bien que leur poids est plutôt faible. Ce n'est pas la première fois que des personnalités de Google échangent de l'importance des mots clés dans les URL, Matt Cutts l'avait déjà fait dès 2006, donc plus de 10 ans avant cette nouvelle intervention de John Mueller. [...]

0 commentaire
Facebook Messenger vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie de la fonctionnalité Messenger Day, qui n'est autre qu'une formule ressemblant aux historiques SnapChat Stories déjà reprises par Instagram (août 2016) et Facebook (janvier 2017) auparavant. L'originalité cette fois est d'avoir choisi un nom différent des désormais classiques "Stories" utilisées à toutes les sauces. :-) [...]

0 commentaire
Le projet Accelerated Mobile Pages avec son framework AMP HTML ne cesse de faire parler de lui, mais quel est son réel impact en matière de SEO ? Dans les faits, son poids est quasiment nul, pour ne pas dire entièrement nul, pour le référencement des pages sur mobile, bien que ses qualités de légèreté et de vitesse soient reconnues. [...]

0 commentaire
Parmi les questions les plus récurrentes qui reviennent au sujet du positionnement web, celle de l'adaptation "dynamique" des signaux de classement de Google selon les requêtes tapées revient fréquemment. En effet, Google attribue-t-il la même valeur à ses signaux pour comparer les pages entre elles, ou ajoute-t-il à cela d'autres paramètres comme la pertinence ou la qualité de la requête recherchée ? [...]

0 commentaire
Le projet Accelerated Mobile Pages continue de grandir, doucement mais sûrement. Si les éditeurs de sites en AMP HTML sont toujours plus nombreux, le format n'a pas encore rencontré le succès escompté, certainement dû aux aspects techniques à mettre en oeuvre pour obtenir une version de site intéressante. Toutefois, le projet peut se targuer de conquérir de nouveaux marchés, notamment en Asie puisque les moteurs de recherche Baidu, Sogou et Yahoo Japan vont utiliser la technologie AMP. [...]