Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
John Mueller a fait taire un débat sans fin lors d'un hangout Google+ le 31 mai 2016 au sujet de l'usage des tirets ou underscores au sein des URL. Si pléthores de webmasters pensent que l'impact des underscores peut être négatif comparativement à celui des tirets au sein des URL réécrites, cela semble être une erreur. Cela n'impacterait pas le positionnement final des pages. [...]

0 commentaire
John Mueller, le porte-parole de Google, a indiqué dans le forum des webmasters du moteur de recherche qu'il faut rester vigilant et éviter de bloquer les utilisateurs américains sur les sites web, au risque de bloquer également GoogleBot. En effet, même si le robot n'est pas un humain, il utilise très régulièrement une IP américaine, et risque donc de ne pas pouvoir crawler et indexer les pages web en cas de blocage. [...]

0 commentaire
Un internaute a demandé sur le forum de Google s'il était normal que les referers associés aux pages en AMP HTML soient toujours identiques alors que la source ne l'est pas toujours. En effet, les pages AMP peuvent provenir de google.com, au sein du carousel d'actualités sur mobile, ou bien directement dans news.google.com, le moteur d'actualités. Malheureusement, AMP ne permet pas encore de distinction de referer (source) dans Analytics... [...]

0 commentaire
Google et Yahoo! ne cessent de chercher à se renouveler et à faire évoluer leur interface graphique au fil des ans et des tendances. En ce début de mois de juin 2016, les deux firmes effectuent des tests grandeur nature pour modifier discrètement le rendu de leurs pages principales. [...]

2 commentaires
Gary Illyes a rappelé sur Twitter que les réseaux sociaux n'ont jamais directement compté dans le ranking des pages, et que ce n'est toujours pas le cas. Cela fait des années déjà que cette rengaine revient, mais jusqu'à présent, rien n'a jamais permis de prouver qu'une bonne présence sur les réseaux sociaux permet de mieux classer des pages web dans Google. [...]