Barry Schwartz du site Search Engine Roundtable a rapporté que le tweetos David Markovich a remarqué que les rich snippets propres à Facebook avaient disparu des SERP de Google. En effet, les captures d'écran montrent bien la disparition des extraits enrichis et notamment des notes relatives aux pages professionnelles.
In the past week I realized fb star ratings no longer show up in the serps. Anyone know why? pic.twitter.com/uZK2mULXH8
— David Markovich (@DavidMarkovich_) 21 Septembre 2015
Rien ne permet encore de confirmer que cela est vrai et confirmé, mais tous les tests que j'ai effectués sur Google de mon côté ne font ressortir aucune étoile ni aucune information émanant des rich snippets de Facebook...
Certes, nous savons que Google et Facebook ne sont pas les deux firmes les plus amies du marché, mais cette attaque frontale serait quelque peu étonnante, surtout quand on voit sur les captures que d'autres moteurs de recherche comme Yelp bénéficient encore des notes dans les SERP. Est-ce un bug ? Est-ce une volonté discrète de discriminer Facebook ? Et vous, avez-vous remarqué cela de votre côté ?