Depuis février 2015, Google a lancé une nouvelle interface d'analyse des requêtes dans Google Search Console pour effectuer le suivi des requêtes associées aux sites web par le biais de filtres notamment. L'officialisation de cette nouvelle analyse de la recherche avait eu lieu en mai et il semblait que l'ensemble des utilisateurs allaient profiter de cette dernière.
En réalité, il semblerait que le déploiement de la fonctionnalité soit toujours en cours, comme l'indique Barry Schwartz de Search Engine Roundtable. Pour prendre son exemple, il ne dispose pas encore de la nouvelle mouture présente dans Google Search Console, mais de nombreux webmasters américains indiquent aujourd'hui avoir obtenu la nouvelle version de l'analyse de la recherche (capture ci-dessous).
Si vous ne bénéficiez donc pas encore de l'interface, vous ne devriez pas tarder à la voir apparaître dans votre Search Console, elle ressemblera à l'illustration ci-dessous. Patience donc...^^
Pour l'anecdote, il est toujours possible d'accéder à l'ancien rapport sur les requêtes (moins complet mais qui permet d'autres choses comme le téléchargement des données notamment) via cette URL : https://www.google.com/webmasters/tools/top-search-queries.