Facebook teste (encore) un champ de recherche interne aux pages professionnelles

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Facebook veut actuellement faire évoluer son moteur de recherche interne mais souhaite également améliorer la recherche de publications dans les profils des utilisateurs. J'avais déjà évoqué des premiers tests discrets d'un champ de recherche interne effectués le 18 novembre 2015 sur ce blog, il semblerait que la firme en remette une couche auprès d'une poignée d'utilisateurs américains (au moins).

Les premiers tests étaient consacrés essentiellement aux profils des membres de Facebook, avec un champ de recherche calé en haut à droite de la barre de navigation, à côté des onglets du profil. Cette fois, une capture a été prise au sein d'une page professionnelle, ce qui confirme les premiers tests et montre que Facebook veut étendre au maximum la fonctionnalité dans l'idéal. L'information a été rapportée par le site américain MarketingLand qui a reçu une confirmation de la part d'un porte-parole de la firme de Palo Alto en Californie.

Dans la capture, nous pouvons observer que le champ de recherche se situe à gauche de l'écran, sous l'avatar de la page professionnelle et la barre de navigation. Espérons que les tests soient probants car ce type de fonctionnalité serait vraiment utile dans certains cas tant l'information est vite remplacée par une autre dans le mur d'actualités. Avec un champ de recherche interne aux profils et aux pages, nous pourrions plus facilement remonter vers des publications passées.

Facebook teste un champ de recherche interne dans les pages professionnelles aux Etats-Unis