Bing change discrètement son logo avec du vert en couleur dominante

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Depuis le 1er juin 2009 et le lancement officiel de Bing, plusieurs logos se sont succédé pour le moteur de recherche de Microsoft. Le dernier en date a été déployé discrètement et change quelque peu du dernier logo jaune de la firme. L'information a été rapportée par le site Advertising Age le 13 janvier 2016.

Historique des logos de Bing

Graphiquement, le nouveau logo reprend les lignes franches du logo jaune sorti précédemment (en septembre 2013), si ce n'est que ces lignes sont davantage resserrées et que la couleur bascule du jaune au vert. En somme, pas de grand changement, et ce nouveau logo n'est pas encore visible partout. Si vous voulez le voir, l'application Bing Search de l'Apple Store dévoile le "B" vert (capture ci-dessous), ce qui n'est pas encore le cas sur le Play Store de Google. :D

Nouveau logo de Bing vu sur l'Apple Store

Un porte-parole de Microsoft, Rik van der Kooi, a indiqué au site AdAge.com que le vert est plus simple à voir que le jaune et que le nouveau rendu est meilleur au sein des dispositifs et services de Windows. Pour le moment, le déploiement n'est pas encore total mais cela ne saurait tarder. Bref, il va falloir s'habituer au vert après le jaune flashy. :D