Google annoncé plusieurs sur Google+ le 6 janvier 2016 avoir corrigé les erreurs de données dans la Google Search Console relatives au crawl via l'App Indexing. Ces erreurs étaient remontées depuis des mois et Google avait annoncé travailler sur le sujet, c'est désormais réglé.
Le communiqué annonce que la Search Console a été mise à jour avec une simplification des types d'erreur de crawl liés à l'App Indexing. Il ne reste maintenant que 3 types d'erreurs :
- package non trouvé (type inchangé) ;
- URI non supportée (type inchangé) ;
- Supprimé de l'index (nouveau type).
Les données du rapport ont été remises à zéro (depuis le 11 décembre 2015) afin que les statistiques s'affichent dès à présent avec les nouveaux types d'erreur.
Le communiqué revient en détail sur le nouveau type d'erreur ajouté, expliquant qu'il existe des pages qui ne respectent pas les guidelines techniques de Google en termes d'indexation de liens profonds. Par exemple, les utilisateurs redirigés vers la page d'accueil ou les bugs d'applications lorsqu'un internaute tente d'ouvrir un lien profond entraîne la désindexation du lien profond.
Google indique qu'il faut vérifier les URI et leur bon fonctionnement à l'aide de la fonctionnalité "Explorer comme Google" dans la Search Console. Il est recommandé également de vérifier si aucune erreur ne se produit lors de l'ouverture de la page dans l'application elle-même, ou si une redirection vers la page d'accueil se produit à tord. Une fois les erreurs de crawl réparées, Google tentera à nouveau le crawl pour vérifier la suppression des problèmes liées aux redirections et bugs d'URL.