Le label « Annonce » des SERP passe officiellement au vert

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Le site SearchEngineLand a obtenu une confirmation de la part de Google, le petit logo "Annonce" qui accompagne les liens sponsorisés sera désormais décoré en vert et tire un trait sur l'ancienne couleur jaune. Avec ce vert, les annonces seront peut-être plus discrètes et noyées dans la masse des liens présents dans les pages de résultats.

Un porte-parole a répondu ceci au célèbre site américain :

Nous testons régulièrement des façons d'améliorer l'aspect et la convivialité de notre page de résultats de recherche. Nous avons expérimenté la recherche avec une étiquette verte et avons décidé de nous appuyer sur les retours positifs de la part des utilisateurs et des annonceurs. Notre objectif est de rendre notre page de résultats facile à utiliser et notre étiquetage clair et visible.

Certes, passer du jaune au vert ne va pas changer la face du monde. Toutefois, en appliquant le même vert que pour les URL des liens organiques, l'étiquette "Annonce" des liens sponsorisés se retrouve bien plus discrète et sous-entendu. C'est donc un moyen également de favoriser les clics sur les annonces payantes afin de mieux convenir aux annonceurs. Quoi qu'il en soit, le changement est acté partout dans le monde, et déjà disponible en France comme le montre la capture ci-dessous. Le vert est mort, vive le vert ! :-)

Les annonces et liens sponsorisés passent au vert dans les SERP de Google