Le site MarketingLand a rapporté des avancées proposées par Twitter au sujet des vidéos live de son outil Periscope. Le réseau social a ajouté un bouton pour créer des live video dans la section "médias" des tweets au sein de ses applications iOS et Android. Dans le même temps, Twitter a annoncé que Periscope pourrait bientôt être intégré directement dans un site web via un système d'iframe, à l'instar de ce qui se fait avec les tweets classiques notamment.
C'est Twitter qui a fait cette annonce officiel sur son propre compte le 15 juin 2016 concernant ce bouton "live video". L'avantage est de ne pas avoir à ouvrir Periscope pour créer un live video, c'est donc essentiel pour favoriser l'usage des vidéos en direct. L'objectif caché est certainement de venir contrer Facebook live video notamment, mais retenons l'essentiel, Twitter améliore ainsi son offre sans forcer la main aux utilisateurs.
Parallèlement à cette annonce, Twitter a annoncé que les live de Periscope pourraient être bientôt partagés sur la Toile via un système d'iframe. Cette nouvelle pourrait être intéressante pour créer des plates-formes tirant partie des forces de l'outil par exemple, ou tout simplement pour partager des live facilement.