Les algorithmes de Google ne sont pas toujours mis en place au même moment partout dans le monde, c'est pour cette raison que des algorithmes comme celui de Google Panda en 2011 a d'abord été lancé dans les régions anglophones avant d'être déployé au reste du monde (sûrement pour des raisons de langage pour le coup puisqu'il s'intéressait aux contenus). Dorénavant, on est en droit de se demander si Google cherche toujours à s'adapter selon l'algorithme. Gary Illyes a fourni une réponse courte et qui résume bien la situation sur Twitter :
Désormais, nous travaillons dur pour essayer de déployer (les algorithmes, NDLR) partout à la fois.
En d'autres termes, Google s'efforce tant bien que mal de déployer d'un seul tenant les algorithmes une fois qu'ils sont testés et approuvés par la firme et les équipes en charge du moteur. De toute évidence, les tests effectués par ci par là ne comptent pas dans cette déclaration, nous ne parlons bien que des lancements définitifs. Nous verrons bien si Gary Illyes avait raison lors du déploiement de l'algorithme Mobile First durant l'année 2017 (si celui-ci n'a pas de retard...).