Sortie du LinkedIn Pages Playbook pour les pros et de LinkedIn Lite pour mobile

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

LinkedIn : réseau social professionnel sur mobile et ordinateur

LinkedIn a fait deux annonces coup-sur-coup pour aider ses millions d'utilisateurs à mieux utiliser le réseau social professionnel. Dans un premier temps, la société a produit un document appelé LinkedIn Company Pages Playbook afin de fournir les bases et méthodes pour réussir avec des pages d'entreprises. Et dans un second temps, l'entreprise a déployé LinkedIn Lite pour lutter contre les mauvaises connexions mobiles qui jalonnent le monde.

LinkedIn Company Pages Playbook

LinkedIn possède plus de 13 millions de pages professionnelles, mais beaucoup ne sont pas suffisamment utilisées selon les créateurs du réseau social. En effet, si certaines marques comme Apple, Tesla ou Lenovo utilisent les pages à bon escient, beaucoup d'entreprises ne savent pas trop comment aller chercher dans les méandres de la plateforme professionnelle. Pour contrer cela, LinkedIn a décidé d'offrir le Company Pages Playbook, une sorte de guide pour aider les entreprises à mieux gérer les pages professionnelles du réseau social.

Guide pour le réseau social avec LinkedIn Company Pages Playbook

Comme l'indique le communiqué, ce playbook spécifique aide les utilisateurs pour :

  • les bases de la création d'une page d'entreprise ;
  • la détermination des outils et des métriques analytiques ;
  • des conseils afin de maximiser la portée des publications via le contenu sponsorisé de LinkedIn ;
  • des conseils pour l'élaboration de stratégies axées sur les objectifs (Kpi) ;
  • les meilleures pratiques pour faire des mises à jour adéquates ;
  • des techniques pour mieux cibler le bon public et stimuler l'engagement.

L'objectif de LinkedIn est bien entendu de populariser ses pages professionnelles mais aussi d'aider les entreprises, à savoir ses clients. Espérons que ce guide saura aider les nécessiteux. ;-)

LinkedIn Lite

Le réseau social reprend l'idée intéressante de Twitter Lite en lançant sa propre mouture allégée pour mobile dans 60 pays du monde. Dans un premier temps, l'objectif de LinkedIn Lite est d'aider les pays qui possèdent des connexions lentes, avant peut-être un déploiement mondial comme l'a fait Twitter.

La version allégée et rapide de LinkedIn est disponible sur ordinateur dans la liste des pays ciblées (Inde, Tunisie, Algérie, Iran, Thaïlande, Cameroun, Vietnam, Turquie...) et parfois aussi via l'application mobile LinkedIn Lite. Pour information, la firme a fait fort car l'app mobile pèse moins d'un Mo sur le smartphone et s'intéresse aux fonctionnalités classiques du réseau social professionnel. On peut parler d'optimisation à ce niveau-là... :-)