Le rapport Discover de la Google Search Console va évoluer et mieux rendre compte du trafic généré par la fonctionnalité mobile Discover. Google prévoit en effet la prise en compte des données de Discover issues de Google Chrome sur mobile pour être tout-à-fait complet dans l'analyse, alors que seules les données issues de l'app Google étaient compilées à ce jour.
La pertinence des rapports de performance dépend toujours des données qui sont prises en compte et intégrées. Pour Google Discover, une partie des données n'étaient pas cumulées dans la Google Search Console jusqu'à présent car seules les données provenant de l'onglet spécifique dans l'application étaient comptabilisées. Or, lorsque l'on ouvre un nouvel onglet dans Google Chrome sur Android ou iOS, Discover est affiché par défaut. De ce fait, des données complémentaires doivent être ajoutées pour que le rapport soit totalement fiable et complet. Google l'a prévu et ce sera chose faite dans les semaines à venir (le temps du déploiement).
Google indique dans son communiqué que le volume associé à Discover devrait donc logiquement augmenter pour les sites web qui peuvent consulter ce rapport (ce qui dépend des publications sélectionnées ou non par Google dans ce cadre). C'est en tout cas une bonne nouvelle car le rapport reflètera davantage la réalité statistique de Discover.