Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Yandex avait mis en place un label mobile-friendly fin novembre 2015, et nous avions imaginé que l'idée d'un critère de positionnement ferait son chemin dans la tête des développeurs russes. C'est désormais chose faite, Yandex détient son algorithme de ranking mobile-friendly visant à favoriser les sites à bonne ergonomie mobile dans les SERP. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé officiellement le 2 février 2016 un changement d'affichage de la timeline pour les utilisateurs non connectés. Désormais, ils pourront avoir accès à quelques tweets et surtout à des histoires ou conversations sans être préalablement connectés. Avant, il arrivait que des tweets individuels apparaissent sur la page d'accueil de l'application mobile, ce temps est révolu. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé dans un communiqué officiel du 1er février 2016 que le News Feed Algorithm a subi quelques modifications pour devenir encore plus complet et pertinent qu'auparavant. Facebook mène de grandes enquêtes auprès de ses utilisateurs afin d'utiliser leurs résultats dans son algorithme de classement. [...]

0 commentaire
Google s'est fendu d'un communiqué officiel le 28 janvier 2016 pour indiquer que le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) est enfin compatible avec Google Analytics. Ce communiqué a fait suite à un article du même jour paru sur le blog officiel du projet AMP dont Google est un fer de lance. [...]

0 commentaire
Google a récemment mis à jour sa documentation et ses consignes pour les webmasters à propos de la conception des pages web. Un des changements discrets touchent à la validation du code HTML. S'il ne semble toujours pas être un critère de classement à part entière, il est désormais inscrit en toutes lettres qu'il faut posséder un code HTML valide (avec un lien redirigeant vers le validateur du W3C). [...]

0 commentaire
Glenn Gabe, un webmarker rédigeant pour Search Engine Land, a partagé sur Twitter une capture qui montre un message de Google incitant à la mise en place d'AMP HTML. L'objectif de la firme est d'aider les webmasters (ou de forcer la main ?) à implémenter AMP HTML dans les pages de leur site. Ces messages ne semblent apparaître que pour les nouveaux sites ajoutés dans la Search Console, cela sera-t-il suffisant pour motiver les webmasters à passer en AMP ? [...]