Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google cherche sans arrêt à mettre en avant les sites web mobiles via l'App Indexing mais n'oublie pas pour autant la publicité pour les applications mobiles en elles-mêmes, qui méritent d'être téléchargées pour être utilisées à bon escient. La firme a donc lancé le 3 décembre 2015 deux nouveaux formats d'annonces pour inciter les utilisateurs à installer des apps mobiles. [...]

0 commentaire
Les extraits enrichis, ou rich snippets, constituent une solution idéale pour afficher des informations complémentaires dans les pages de résultats des moteurs de recherche d'après les spécialistes du référencement. Cela est d'autant plus vrai sur Google tant les microdonnées avec Schema.org notamment ont permis d'afficher toutes sortes de données, locales ou non, sauf quand la firme décide de les supprimer... [...]

2 commentaires
Les options de géolocalisation de Google ont disparu le 1er décembre 2015 après que plusieurs webmasters ont noté ce changement discret dans les SERP du moteur de recherche. Pour rappel, Google est un outil qui géolocalise automatiquement les utilisateurs ou leur "DSLAM" (via leur IP) pour proposer les résultats les plus proches d'eux lors des recherches. [...]

0 commentaire
Google n'est pas toujours un as de la communication, il l'a démontré une fois de plus en changeant son fusil d'épaule à propos d'un critère de ranking relatif au SEO local. En effet, alors que j'annonçais le 2 décembre 2015 la liste des critères SEO annoncés par Rahul J, voici que son intervention a été modifiée au sujet du critère de l'historique des recherches. [...]