Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
AMP HTML est une réécriture d'HTML qui permet d'afficher des versions statiques des pages web (une sorte de "cache") pour accélérer la navigation sur le web-mobile. L'initiative est ouverte à tous et de nombreuses firmes se sont associées à ce programme d'envergure dans le but de favoriser la vitesse et le confort de navigation sur les mobiles. J'avais déjà évoqué en détail AMP HTML sur ce blog, je ne reviendrai donc pas sur ce qui le compose. [...]

8 commentaires
Un webmaster a demandé à John Mueller sur Google+ à quoi correspondait les mesures "temps de téléchargement d'une page" (en ms) dans la section Statistiques sur l'exploration dans la Google Search Console. Ce dernier a répondu que cela n'a aucun rapport avec le temps de chargement réel d'une page web, mais que les mesures correspondent au temps passé pour effectuer la requête HTTP de GoogleBot. [...]

0 commentaire
Le site Androidauthority.com a rapporté que Google désire annoncer aux utilisateurs de Google Play la présence ou non de publicité dans les applications. Cela est déjà le cas pour les applications pour enfants (label "Ad-supported family app" en anglais) mais devrait être déployé pour toutes les applications mobiles dès le 11 janvier 2016 via le libellé "Ad-supported" (qui sera certainement traduit en français bien entendu). [...]

0 commentaire
Il a été évoqué à plusieurs reprises la création d'un index mobile chez Google entièrement dédié aux supports nomades pour se différencier de l'index massif "desktop" utilisé actuellement. Jusqu'à maintenant, nous avions eu des réponses allant vers la négative mais des précisions ont été apportées le lundi 23 novembre 2015, lorsque se tenait l'un des (trop rares) hangouts Google pour les webmasters en français. Avec Vincent Courson, de l'équipe webspam de Google à Dublin, et Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst à Zurich, les questions ont fusé et les réponses apportées ont pour la plupart été précises (ce qui n'est pas toujours possible par méconnaissance de certains sujets ou par confidentialité...). [...]

0 commentaire
Google entre dans une lutte active contre les réseaux d'affiliation mobiles spammy et douteux qui permettent aux spammeurs de rediriger des utilisateurs vers des pages mobiles non désirées lors de leur navigation, notamment en provenance des SERP de Google, dans le but de faire de l'affiliation déguisée. La firme avait déjà officialisé ce type de mauvaise pratique dans un blog officiel le 29 octobre 2015, mais cela a été confirmé une nouvelle fois. [...]