Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Yahoo, le moteur de recherche jadis utilisé par les plus anciens d'entre nous, a signé un nouveau partenariat avec Google, après quelques années de disette. Cet accord trouvé le 19 octobre 2015 entre Google et Yahoo a filtré seulement dans le rapport de résultats de l'ancêtre du Search, par cette phrase : [...]

0 commentaire
La Google Search Console permet d'indiquer le domaine préféré d'un site lorsque votre configuration offre à la fois le nom de domaine brut et son alternative avec www. L'option de l'outil de Google indique au moteur de recherche quelle version des URL vous souhaitez indexer, la préférence étant généralement accordée aux versions avec les www (pourquoi ? Je n'en sais rien, on va dire que c'est le poids des habitudes... :D). [...]

0 commentaire
La question des noms de domaine est essentielle en référencement. Entre les exact match domain (EMD) immondes, les noms de domaines sobres, les noms de marques ou les jeux de mots, il faut dire que la variété est de mise. Et c'est bien là que le bât blesse, car souvent, les webmasters ont peur pour leur référencement à l'heure de faire un choix... [...]

2 commentaires
L'App Indexing est un nouveau critère de référencement entièrement dédié à l'indexation des pages profondes dans les applications mobiles. Google insiste beaucoup sur ce point en ce moment afin d'améliorer son index mais aussi pour mieux connaître les applications de ses utilisateurs, le boost SEO de l'App Indexing servant à inciter les webmasters à passer à l'acte... :D [...]

0 commentaire
Les critères de ranking sont nombreux en SEO, et en tant que technicien, je me demande toujours ce qui pourrait intéresser Google pour évaluer encore mieux les pages web. Dans cette démarche, j'ai posé une question à John Mueller et Gary Illyes via Google+ et Twitter. Le premier nommé m'a répondu sur le réseau social de la firme, tandis que le second a "plussé" la réponse, j'en déduis donc qu'ils sont tous les deux d'accord... ^^ [...]