Articles et actualités de la catégorie : SEO

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John Mueller a indiqué dans un récent hangout sur Google+ que les pages en AMP HTML ne profiteraient certainement pas d'un boost SEO (voir dans la vidéo ci-dessous à 15'50). Il est très difficile de déterminer le vrai du faux car le porte-parole de Google avait lui-même dit le contraire quelques semaines auparavant... [...]

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L'indexation et l'affichage des pages constituées en AMP HTML était prévue pour aujourd'hui, elle a finalement eu lieu le mardi 23 février 2016 dans la journée (en France). Dorénavant, des articles répondant à certaines conditions sont fournis directement dans leur version AMP HTML aux mobinautes, et les SERP affichent un label "AMP" au lieu de "site mobile" dans Google mobile. [...]

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Google a décidé d'envoyer un message aux webmasters qui possèdent des sites web qui utilise la technologie du projet Accelerated Mobile Pages (AMP) afin de les prévenir des erreurs qui persistent. En effet, le lancement officiel de l'indexation et l'affichage des pages en AMP HTML sont prévus pour le mercredi 24 février 2014, Google a donc décidé d'envoyer un message pour que les dernières erreurs soient corrigées... [...]

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Le site AdvertisingAge (adage.com) a annoncé que l'usage du projet Accelerated Mobile Pages (AMP) serait officiel pour le mercredi 24 février 2016 du côté de Google. Le site dit s'appuyer sur plusieurs sources qui auraient confirmé cette date de lancement pour la prise en compte des pages web en AMP HTML. [...]

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Yandex vient de publier les résultats du 4e trimestre 2015 (Q4) mais aussi ceux de l'année 2015 complète, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le moteur russe n'a pas à se plaindre du dernier bilan financier. Entre 2014 et 2015, Yandex a connu une augmentation de 18% de son chiffre d'affaires, tous supports confondus. [...]

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Google a déjà indiqué à plusieurs reprises que les extraits enrichis (ou rich snippets) sont importants aux yeux du moteur mais qu'ils ne doivent être affichés que lorsque cela fait sens et peut aider l'internaute. En d'autres termes, une information complémentaire issue des marqueurs sémantiques peut être observée dans les SERP si la requête et le lien organique semblent mériter un tel affichage complémentaire. [...]