Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google s'efforce de sécuriser au maximum son moteur de recherche et les liens qu'il propose dans les pages de résultats, comme cela a été annoncé le 3 février 2016. Appelée "safebrowsing" par la firme, cette méthode encore en voie de développement ne cesse de s'améliorer pour chasser les techniques frauduleuses comme les redirections trompeuses ou les techniques d'hameçonnage (phishing). [...]

0 commentaire
John Mueller a annoncé sur Google+ et Twitter que Google prenait désormais en compte la possibilité de marquer les données structurées en JSON-LD pour les offres de produits et le systèmes de notes ("review"). Cette déclaration va dans le sens des récentes avancées sur cette notation pratique et sur l'annonce d'un plus grand déploiement que j'avais rappelée sur ce blog fin janvier 2016. [...]

0 commentaire
Yandex avait mis en place un label mobile-friendly fin novembre 2015, et nous avions imaginé que l'idée d'un critère de positionnement ferait son chemin dans la tête des développeurs russes. C'est désormais chose faite, Yandex détient son algorithme de ranking mobile-friendly visant à favoriser les sites à bonne ergonomie mobile dans les SERP. [...]

0 commentaire
Google s'est fendu d'un communiqué officiel le 28 janvier 2016 pour indiquer que le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) est enfin compatible avec Google Analytics. Ce communiqué a fait suite à un article du même jour paru sur le blog officiel du projet AMP dont Google est un fer de lance. [...]

0 commentaire
Google a récemment mis à jour sa documentation et ses consignes pour les webmasters à propos de la conception des pages web. Un des changements discrets touchent à la validation du code HTML. S'il ne semble toujours pas être un critère de classement à part entière, il est désormais inscrit en toutes lettres qu'il faut posséder un code HTML valide (avec un lien redirigeant vers le validateur du W3C). [...]