Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
John Mueller a expliqué sur Twitter que le moteur peut prendre plusieurs mois à crawler une image modifiée et précédemment indexée. Selon le porte-parole de Google, cela s'explique parce que le moteur estime que la fréquence de modification d'une image est beaucoup plus faible que celle des contenus textuels. [...]

1 commentaire
Le site Search Engine Watch a révélé un test d'affichage d'achats récents et de données personnelles directement dans les SERP de Google visible depuis le 21 janvier 2016 aux Etats-Unis. Le moteur de recherche affiche un bloc au milieu des résultats pour indiquer les achats récents effectués par l'utilisateur. Les données proviennent à priori des comptes Google, via Gmail ou encore Chrome, mais cela peut aussi provenir tout bêtement de l'historique du compte, etc. [...]

0 commentaire
Gary Illyes a indiqué que la très attendue mise à jour de Google Penguin, cette fois-ci en temps réel, devrait être déployée dans quelques semaines. Il avait indiqué fin 2015 que la sortie était prévue pour fin janvier 2016 mais cela semble un peu juste, il a donc précisé sur Twitter que cela serait dans le premier trimestre de l'année. Bref, armons-nous de patience... [...]

2 commentaires
Google vient d'officialiser le 20 janvier 2016 le déploiement d'un nouveau rapport de suivi pour le projet AMP (Accelerated Mobile Pages). L'objectif est de pouvoir suivre les erreurs en AMP HTML présente dans les pages qui proposent cette alternative. Les bêta-testeurs de Google avaient déjà ce rapport entre les mains depuis quelques semaines mais il est désormais généralisé. [...]

0 commentaire
Google Shopping est souvent présenté au sein des SERP de Google, affichant jusqu'à 8 résultats dans une onebox à droite de l'écran ou au-dessus des résultats de la recherche naturelle. Le site ChannelAdvisor a remarqué le 18 janvier 2016 la présence de 16 publicités issues de Google Shopping en pleine largeur sous la barre de recherche du moteur. [...]