Articles et actualités de la catégorie : SEO

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John Mueller a indiqué dans un hangout pour webmaster du 8 mars 2016 que Google ne prend pas seulement en compte la valeur d'une page de manière individuelle, mais aussi celle du site complet dans certains cas. Il a notamment cité l'exemple des nouvelles pages d'un site qui peuvent être valorisées grâce à leur contexte et au poids du site en lui-même (à 4'49 dans la vidéo ci-dessous). [...]

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John Mueller a indiqué dans son hangout Google+ hebdomadaire aux Etats-Unis que les pénalités infligées par des algorithmes comme Google Penguin ne sont pas supprimées manuellement par des Googlers. Il est vrai que l'attente est souvent très longue, notamment dans le cas de Google Penguin qui est à sa version 3 depuis la fin 2014, la mise à jour 4.0 étant attendue depuis plusieurs mois (et maintes fois annoncée par Gary Illyes). [...]

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Gary Illyes avait indiqué en octobre 2015 qu'il était préférable de laisser le marquage sémantique des auteurs propres à l'AuthorShip. Cette déclaration allait à l'encontre de l'annonce officielle effectuée par John Mueller quelques mois auparavant qui mettait fin au système de Google. Lors du SMX West de San José, Gary Illyes a réaffirmé que le marquage rel="author" dans une balise <link> ou à la suite d'un lien hypertexte pourrait être réutilisé dans le futur par Google. [...]

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Bing tente de rattraper son retard en matière de graph de connaissances dans son moteur de recherche, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il le fait très bien, et en innovant par rapport à Google, notamment aux Etats-Unis (Bing étant assez peu les fonctionnalités de son Knowledge Graph en France...). Désormais, les américains peuvent profiter d'une table périodique interactive directement dans les SERP, avec une description détaillée de chaque élément. Bien pratique et fun pour les passionnés (ou non) de chimie ! :D [...]

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Yandex a annoncé le 2 mars 2016 qu'un nouveau facteur de ranking allait s'ajouter à la liste des critères pris en compte pour l'analyse de la compatibilité mobile des sites web. Ainsi, l'ancienne liste de février 2016 de l'algorithme Vladivostok s'étoffe d'un facteur destiné à analyser la taille des caractères dans les textes pour une meilleure lecture dans les pages web. [...]