Articles et actualités de la catégorie : SEO

1 commentaire
Le SEO local est un pan important du référencement tant il prend d'importance au sein du moteur de recherche. Si certains résultats sont encore "neutres" géographiquement, le moteur s'efforce de tout baser sur la géolocalisation des ressources dans ses algorithmes afin de proposer des résultats toujours plus pertinents aux utilisateurs. Mike Blumenthal, un blogueur, a remarqué que la documentation de Google à propos du SEO local a changé, et certaines informations ne sont pas inintéressantes... [...]

2 commentaires
Lors du lancement officiel de l'indexation des pages en AMP HTML, Google avait indiqué que seulement 12 pays allaient profiter de cette nouveauté sur les supports mobiles, sans en dire davantage à ce sujet. Sur le forum des webmasters, Elena L., une employée de Google, a enfin délivrée la liste des pays concernés : [...]

0 commentaire
Le twittos Aaron Friedman a découvert une nouvelle fonctionnalité discrètement ajoutée par Google au sein du Knowledge Graph. En effet, le graph de connaissances se dote désormais d'un petit bouton de partage vers les réseaux sociaux aux Etats-Unis. Est-ce un test ou une nouveauté vouée à perdurer ? Rien n'est moins sûr... [...]

0 commentaire
John Mueller a indiqué sur Twitter qu'avoir de multiples balises <title> ne pose pas problème pour Google désormais car le moteur sait très bien gérer ces cas et et parce que la balise a perdu de la valeur depuis le temps. Dans le même temps, Gary Illyes a indiqué sur le réseau social qu'avoir des contenus dupliqués entre des PDF et des pages web ne pose pas de problème non plus. [...]

1 commentaire
... Mais aucun scoop à se mettre sous la dent. Google n'a fait que répéter et confirmer ce que les spécialistes savent déjà, mais si vous avez un doute sur les critères de positionnement propre au moteur, voici quelques éléments de réponse... [...]

0 commentaire
Le long débat sur la transmission de PageRank Google entre les pages web a encore connu une nouvelle étape en ce 23 mars 2016, après qu'un twittos a demandé à John Mueller si le jus de liens est transmis en cas de redirections 302. L'internaute s'est appuyé sur un capture de Moz.com (de Rand Fishkin) affirmant que les 302 ne transmettent pas de PageRank. John Mueller a alors répondu le contraire du référenceur américain, renouvelant ses précédentes déclarations sur la transmission de PageRank pour les redirections 302... [...]