Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
John Mueller a annoncé sur Google+ que le rapport de suivi des erreurs en AMP HTML (projet Accelerated Mobile Pages) a été mis à jour. Ce ne sont pas encore les grands changements attendus mais désormais, le rapport est plus précis et fournit plus d'informations sur les éventuelles erreurs. Bien pratique pour les webmasters ! [...]

0 commentaire
Le compte Twitter de Vibe Creative a rapporté que des logos Google Partners apparaissent dans les SERP au Royaume-Uni lors des recherches. Habituellement, les tests sont effectués aux Etats-Unis, ce qui a étonné nombre de référenceurs, mais la capture prouve bien les dires de Vibe Creative. [...]

0 commentaire
Un échange sur Twitter entre Gary Illyes et plusieurs référenceurs a permis d'en savoir un peu plus à propos de la transmission de valeur via les redirections 301 (ou 302 puisque cela semble avoir la même incidence désormais). Le porte-parole de Google a fournit quelques données non négligeables dans la compréhension du système de Google. [...]

0 commentaire
Paul Haahr, ingénieur logiciel chez Google, a confirmé sur Twitter que le moteur de recherche n'utilise pas du tout la vitesse de connexion et la bande passante comme signal de classement, contrairement à ce qui se dit parfois par erreur dans le milieu SEO. Si la vitesse de chargement des pages est bien prise en compte, il faut absolument la dissocier de la vitesse de connexion, totalement indépendante des webmasters. Ne serait-ce pas le comble que Google défavorise des sites parce que leur bande passante est faible, juste à cause d'infrastructures dépassées ? :-) [...]