Articles et actualités de la catégorie : SEO

1 commentaire
Google vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie d'un outil revu et corrigé pour tester les pages compatibles avec les mobiles. Son objectif est d'aider encore davantage les webmasters à mieux comprendre ce qui ne va pas dans les pages de leurs sites web en version mobile. N'oublions pas que le mobile reste un des objectifs majeurs du moteur de recherche pour les années à venir, notamment depuis que le nombre de requêtes mondiales a dépassé les 50% sur ces supports  (mobiles + tablettes). [...]

0 commentaire
John Mueller a annoncé sur Twitter le déploiement complet de l'algorithme Mobile friendly dans sa seconde version. La mise à jour a été annoncée en mars 2016, près d'un an après le premier "Mobilegeddon" du 21 avril 2015. Son principal objectif est de revaloriser la liste des sites déjà connus par Google mobile, mais aussi d'ajouter de nombreux nouveaux sites dans le processus. [...]

0 commentaire
De nombreux webmasters et référenceurs ont remarqué la présence d'un carousel de tweets au sein des SERP du moteur Bing de Microsoft aux Etats-Unis. L'objectif est de pouvoir parfaire l'affichage des tweets les plus pertinents en quasi temps réel au sein des résultats de recherche, comme le montre la capture ci-dessous. [...]

4 commentaires
Le site Search Engine Roundtable a rapporté que Google teste actuellement la couleur noire pour ses liens organiques au sein des SERP. Si rien n'est acté, cela remplace au moins temporairement les classiques liens bleus des pages de résultats par un noir plus discret. [...]

0 commentaire
Le twittos Onur Ozcan a rapporté des captures d'écran montrant des espacements plus importants entre les différents résultats présents dans les SERP de Google. Il semble qu'il s'agisse d'un test pour aérer les SERP, comme l'indique un autre twittos, rgomezric, avec une autre capture d'écran à l'appui. [...]