Le twittos Onur Ozcan a rapporté des captures d'écran montrant des espacements plus importants entre les différents résultats présents dans les SERP de Google. Il semble qu'il s'agisse d'un test pour aérer les SERP, comme l'indique un autre twittos, rgomezric, avec une autre capture d'écran à l'appui.
Vous avez pu observer dans la capture précédente (à gauche) que l'espace entre chaque résultat est plus important qu'à l'accoutumée. Rien ne dit qu'il s'agit d'un test durable, cela est peut-être tout simplement dû à des changements de CSS, mais on peut s'étonner d'un changement en direct bien entendu (d'où l'appellation de "test". ^^). La seconde capture corrobore la surprise dévoilée par Onur Ozcan.
En ce moment, Google teste pas mal de petites modifications de ses SERP aux Etats-Unis, je ne vous les rapporté pas toutes mais cela signifie que le moteur cherche à changer un petit quelque chose. Pour tout dire, j'espère que l'espacement entre les résultats de recherche ne sera pas conservé, car cela pourrait repousser encore davantage des résultats naturels hors du premier écran visible, sous la ligne de flottaison...