Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Maricia Scott, directrice de l'ingénierie pour Google News, a annoncé officiellement le 20 avril 2016 que le moteur d'actualités de Google va utiliser la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) sur mobile pour proposer aux utilisateurs des contenus chargés bien plus rapidement qu'à l'accoutumée (4 fois plus rapide en théorie). [...]

0 commentaire
John Mueller a indiqué dans un hangout vidéo sur Google+ que les contenus et les liens situés en pied de page ne sont pas nécessairement pénalisés comme pléthores de référenceurs le pensent et le suggèrent à tout-va (même si ce son de cloche est moins fréquent qu'auparavant). Il a précisé qu'en réalité, Google perçoit les contenus de pied de page comme des contenus "secondaires", et non comme le contenu principal de la page. Cela a donc une incidence sur la valeur et le poids de ces textes et liens, mais pas sur le fait d'une hypothétique pénalité. [...]

0 commentaire
John Mueller a partagé une publication et un lien sur Google+ au sujet des suites à donner pour les pages produits qui ne sont plus disponibles (en rupture, plus en stock voire plus vendus sur la boutique en ligne). Il est vrai que de nombreux webmasters se demandent souvent s'il vaut mieux faire une redirection 301, proposer une page 404, ou encore indiquer une date de fin de disponibilité aux moteurs. Le conseil du porte-parole de Google est très "googlelien" dans l'âme, à savoir : [...]

0 commentaire
Google ne cesse pas sa chasse aux liens de mauvaise qualité ou spammy. La preuve en est : le week-end des 9 et 10 avril 2016 a été marqué par l'envoi de nombreux messages dans la Google Search Console pour indiquer aux webmasters que leurs sites contiennent trop de liens sortants factices ou spammy. Nul doute que les pénalités (actions manuelles) qui vont les accompagner risquent de créer une nouvelle vague de panique... [...]

0 commentaire
Glenn Gabe, référenceur et auteur pour Search Engine Land, a indiqué sur Twitter avoir reçu une notification dans la Google Search Console pour lui indiquer des problèmes de version de l'outil PageSpeed sur son site web. L'objectif de Google est d'indiquer aux webmasters d'utiliser idéalement la bonne version du module PageSpeed (API) fourni par la firme. [...]

0 commentaire
John Mueller a indiqué dans un long post sur Google+ que les serveurs en HTTP/2 ne sont pas encore pris en compte totalement par les robots comme GoogleBot, et aucun boost SEO n'est accordé pour cette spécificité. En effet, HTTP/2 a surtout pour ambition d'accélérer les échanges de données clients/serveurs, et comme l'affirme le porte-parole de Google, cela peut engendrer des gains de performance et de vitesse dans les sites web. [...]