Glenn Gabe, référenceur et auteur pour Search Engine Land, a indiqué sur Twitter avoir reçu une notification dans la Google Search Console pour lui indiquer des problèmes de version de l'outil PageSpeed sur son site web. L'objectif de Google est d'indiquer aux webmasters d'utiliser idéalement la bonne version du module PageSpeed (API) fourni par la firme.
Cela n'est pas sans rappeler les notifications de versioning de CMS comme WordPress qui étaient apparues il y a quelques années. Google, par ces messages, permet d'assurer aux webmasters l'usage des meilleures versions des outils. Mais pas seulement. Cela permet aussi de garantir un certain niveau de sécurité, d'éviter des failles, etc.
Ces messages n'ont donc rien de dangereux, ils sont purement informatifs. Idéalement, il convient de suivre les directives afin d'éviter tout problème de sécurité ou d'ordre technique. Si nous regardons de près, le nombre de notifications dans la Google Search Console ne cesse de s'accroître, Google voulant vraiment s'assurer que tout colle avec leurs règles de bonne conception et de bonne conduite. De là à dire que c'est bien, je vous en laisse juge...