Google teste l’affichage du logo Google Partners dans les SERP

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Le compte Twitter de Vibe Creative a rapporté que des logos Google Partners apparaissent dans les SERP au Royaume-Uni lors des recherches. Habituellement, les tests sont effectués aux Etats-Unis, ce qui a étonné nombre de référenceurs, mais la capture prouve bien les dires de Vibe Creative.

Pour le moment, je n'ai rien vu de tel, ni via google.fr bien entendu, ni via d'autres versions (google.co.uk et google.com/ncr). Certes, c'est assez fréquent de ne rien voir de ce genre en provenance de France, et derrière un proxy, cela ne change pas grand chose (en général, nous n'avons pas accès à la version courante de Google dans ce cas, mais à l'ancienne avec la barre noire en haut, etc.).

Plusieurs questions subsistent car personne n'a pu voir les mêmes résultats sur Google :

  • Est-ce un test réel effectué par Google ? Dans ce cas, il aurait pu être très court dans un premier temps.
  • Est-ce que Vibe Creative a testé la requête "digital marketing agency" via son navigateur habituel ? Dans ce cas, nous savons que le comportement des SERP varient considérablement, et pas seulement le classement. En effet, la capture montre 2 résultats Google+ en trois liens organiques, ce n'est pas le plus courant quand la requête est pertinente, vous en conviendrez (sauf si c'est dans une page lointaine).
  • Est-ce que Vibe Creative était connecté à Gmail ? Il se peut que le compte Gmail associé à la requête soit "Google Partners" et donc que cet affichage soit spécifique.

Badge Google Partners dans les SERP de Google

Quoi qu'il en soit, je trouverais l'idée plutôt bonne si elle était appliquée. Non pas qu'être Google Partners change la vie et justifie toujours de la qualité d'une agence (je le suis, c'est dire... ^^), mais il n'y a pas vraiment de mise en avant de ce statut, alors si les pages Google+ pouvaient afficher ça en continu dans les SERP, ce serait pas mal quand même...