Twitter mobile ajoute un bouton pour aider les utilisateurs à trouver des abonnés

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Les utilisateurs de Twitter sur les plates-formes Android et iOS vont goûter au nouveau "connect tab" du réseau social (mobile) afin de trouver plus facilement de nouveaux abonnés à suivre. C'est Twitter qui a annoncé la nouvelle sur son blog officiel le 3 mai 2016. Le déploiement devrait avoir lieu dans les prochains jours, il suffit de mettre à jour l'application mobile du réseau social pour obtenir ce nouveau bouton et ce nouvel onglet pratiques.

Le nouvel onglet affiche des utilisateurs susceptibles de vous intéresser qui vous sont proposés grâce à un algorithme de pertinence en charge de trouver les perles rares. L'objectif est bien entendu d'inciter les connections entre les utilisateurs grâce à un algorithme plutôt bien pensé. En effet, ce dernier se remet à jour continuellement via les nouvelles données, et fait des propositions en se basant sur plusieurs facteurs, dont ceux qui suivent :

  • comptes déjà suivis ;
  • tweets aimés ou "favoris" (pour les anciens de Twitter ^^) ;
  • comptes populaires dans votre zone géographique ;
  • trending topics (actualités chaudes dans le monde et dans vos zones).

L'onglet "Connecter" n'apparaît pas au même endroit que vous soyez sur iOS (voir le Gif ci-dessous) ou sur Android, mais la documentation de Twitter saura vous guider (ou mes captures d'écran. ^^). Le nouvel onglet d'abonnements facilite aussi la recherche au sein des carnets de contacts dans les mobiles, avec pour but dissimulé d'élargir le nombre d'inscrits au réseau social (pas fou Twitter !).

Voici le Gif animé officiel fourni par Twitter, avec l'exemple de l'application iOS.

Twitter et son Connect Tab dans l'application mobile iOS

Sur Android, la forme est quelque peu différente, mais on peut trouver tout aussi facilement de nouveaux abonnés et profiter de l'algorithme revisité de Twitter.

Twitter et son Connect Tab dans l'application mobile Android

Il ne vous reste plus qu'à trouver vos nouveaux abonnés, bonne recherche ! :-)