Articles et actualités de la catégorie : SEO

2 commentaires
Nous savons depuis quelques mois (voire années ?) que Google sait lire les URL inscrites au sein des contenus, même lorsque ces dernières ne sont pas insérées dans des balises <a> avec des ancres précises. En son temps, Google avait indiqué que la récupération des URL dans les textes permettait au moteur de recherche d'améliorer son crawl en vue des adresses web que le robot devrait visiter. Il faut bien avouer que techniquement, récupérer une URL dans un texte est un jeu d'enfant, alors pour Google, vous n'imaginez pas... :-) [...]

0 commentaire
Depuis le 20 octobre 2015, de nombreux webmasters et internautes indiquent avoir remarqué une mise à jour de Google, intitulée "Halloween Zombie" en référence à la fête du 31 octobre. Les deux captures ci-dessous, extraites d'un article de Search Engine Roundtable, présentent ces pics dans les statistiques, montrant un éventuel changement côté Google. [...]

2 commentaires
Les référenceurs (ou SEO pour les intimes) évoquent souvent "les algorithmes" de Google quand il s'agit d'évoquer le ranking des pages web, l'indexation, ou même n'importe quelle action mise en place par la firme. Dans les faits, il semblerait que Google n'utilise en réalité qu'un seul et même algorithme partout dans le monde, et pour tous les contextes. Explications... [...]

0 commentaire
Marissa Meyer, la PDG de Yahoo!, a indiqué que le moteur de recherche utilise sa propre technologie de recherche sur les mobiles. Rappelons que lors de son intervention, elle est revenue sur le récent accord trouvé avec Google au sujet des recherches locales et des Adsense pour les recherches. [...]

0 commentaire
Yahoo, le moteur de recherche jadis utilisé par les plus anciens d'entre nous, a signé un nouveau partenariat avec Google, après quelques années de disette. Cet accord trouvé le 19 octobre 2015 entre Google et Yahoo a filtré seulement dans le rapport de résultats de l'ancêtre du Search, par cette phrase : [...]