Articles et actualités de la catégorie : Articles de fond

5 commentaires
Google Instant est un système de recherche en temps réel, qui modifie les résultats de recherche et leur classement en fonction de la requête tapée dans la barre Google (qui s'est élargie pour l'occasion d'ailleurs !). Ce système correspond en tout point à la volonté de Google de répondre en temps réel à l'internaute (on retrouve ce phénomène avec Google Wave). [...]

0 commentaire
J'écris aujourd'hui quelques mots pour présenter l'annuaire Internet-Formation que j'ai confectionné spécialement pour les sites dédiés au web. J'ai choisi cette thématique unique pour deux raisons évidentes : d'une part, c'est un sujet passionnant ; d'autre part, nous savons tous que les annuaires ne génèrent plus trop de trafics mais sont surtout utilisés pour obtenir des liens entrants. Par conséquent, j'ai visé la cible la plus intéressée par des liens entrants pour tous nous aider à progresser facilement. [...]

2 commentaires
Un tout nouvel outil de calcul de densité de mots-clés vient de voir le jour sur le web : Term-target. Rien d'extraordinaire et de novateur me direz-vous, mais l'outil a la particularité d'être simple, intuitif, et en français. [...]

6 commentaires
Les sites proposant des échanges de liens automatiques font légion sur le web, malgré le faible intérêt qu'ils peuvent apporter pour le référencement naturel puisque ce sont généralement des liens de piètres qualités. Seulement, certains d'entre eux arrivent à se faire une place de choix. Le dernier en date à être sorti est B-links, proposé par les créateurs de l'annuaire en nuage de mots-clés Cloudink (dont le concept, bien que connu, est intéressant). [...]

0 commentaire
Lors de mes récentes interventions, j'ai discuté du fait que Google réfléchissait à "noter" les liens sortants des pages web, comme l'avait introduit Matt Cutts. Cet aspect me semblait fondamental pour faire évoluer le web et limiter le pouvoir des sites fermés sur eux-mêmes et ne favorisant pas les liens sortants (réseaux sociaux, grands noms de domaines comme Myspace, Facebook...). [...]