Google Adwords permet de personnaliser le texte d’annonce selon le ciblage local

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Google-Adwords

Google a annoncé discrètement via Google+ le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Adwords, la mise en correspondance des annonces avec des zones géographiques (Ad customizer). La personnalisation des annonces existent depuis de nombreux mois déjà, mais désormais, il sera possible de modifier dynamiquement le texte de l'annonce en fonction de la zone géographique recherchée, quel que soit l'origine de l'internaute.

Par exemple, si vous cherchez un vendeur de chaussures à Angers tout en étant situé à Nice, l'annonce pourra s'adapter dynamiquement à votre recherche en fonction du lieu d'intérêt. Cela était déjà possible pour d'autres types d'informations, comme le stock d'une boutique et le nombre d'heures restantes avant la fin d'une promotion. Maintenant, le ciblage local s'ajoute à la liste des personnalisations d'annonces.

Google Adwords avait expliqué en septembre 2014 comment mettre en place des personnalisations d'annonces (source). Le procédé consiste à insérer dans les textes d'annonces des petits "codes" interprétés dynamiquement par l'outil publicitaire lors de la publication des annonces aux internautes et mobinautes.

Personnalisation d'annonces dynamiques dans Google Adwords

Voici les documentations officielles contenant la nouvelle fonctionnalité ainsi que les anciennes :

La personnalisation des annonces fera peut-être l'objet d'un prochain article de fond, avec des exemples concrets dans les différents cas de figure...