Un tout nouvel outil de calcul de densité de mots-clés vient de voir le jour sur le web : Term-target. Rien d'extraordinaire et de novateur me direz-vous, mais l'outil a la particularité d'être simple, intuitif, et en français.
L'objectif est donc simple, il suffit d'entrer une URL dans le champ prévu à cet effet et d'insérer dans le champ de recherche le terme ou l'expression que l'on souhaite étudier. Ainsi, l'outil opère et génère une page de résultats affichant une note globale à la page sur le mot ou l'expression choisie. Il indique le nombre d'occurrences des mots clés au général, mais également selon le type de balises utilisées (strong, hn, title, attribut Alt, etc.).
En guise de popularité, l'outil propose enfin un classement à la journée et au mois des sites les mieux notés sur des expressions précises. Cela permet d'obtenir un lien entrant mais celui-ci semble éphémère et donc inutile pour le référencement de sites méconnus ou récents...
Malgré tout, j'ai trouvé l'outil plus agréable que certains de ses concurrents et il permettra aux néophytes de tester leurs pages web sur différentes occurrences.