Stacie Chan de Google a annoncé sur le forum de Google News que la règle des 3 chiffres imposés dans les URL est désormais supprimée. C'est une très bonne nouvelle car cette contrainte empêchait nombre de sites web et blogs d'entrer dans les actualités de Google.
Voici ce que Google a indiqué en substance :
Nous sommes heureux d'annoncer que Google Actualités ne vous oblige plus à respecter la règle des "3 chiffres", laquelle obligeait préalablement aux éditeurs d'avoir un numéro unique de 3 chiffres dans les URL de chaque article. Cela signifie que davantage de contenus d'actualités seront indexés dans Google Actualités. Cependant, structurez toujours vos URL.
Les consignes de mise en page dans Google Actualités étaient très claires auparavant, les URL des articles devaient être uniques, permanentes et contenir 3 chiffres, comme le montre la capture issue de la documentation officielle.
Stacie Chan a expliqué pourquoi Google avait décidé de supprimer cette consigne contraignante :
Au fur et à mesure, les URL des articles ont évolué et toutes les actualités ne possédaient pas des séries uniques de trois chiffres. Notre équipe a pris en compte cet état de fait et a décidé de supprimer cette règle afin d'inclure un plus grand nombre d'actualités. Et nous pensons qu'avoir davantage de contenus rendra les lecteurs plus heureux.