Google hangout augmente sa limite à 25 participants au lieu de 15

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google et les hangouts vidéo

Google vient d'annoncer sur le blog officiel des applications que les hangouts vidéo vont connaître une mini mise à jour permettant non plus d'ouvrir les vidéoconférences à 15 participants mais désormais à 25 participants. Cette limite à 15 personnes existait depuis l'origine et devrait donc disparaître lors du déploiement de la mise à jour (qui devrait prendre 2 à 3 jours dans le monde).

Google indique toutefois que seuls les 10 participants les plus actifs seront visibles dans les flux vidéo en bas de l'écran, cela pour permettre aux hangouts de toujours conserver une bonne qualité de transmission (pour éviter de perdre trop de bande passante notamment). Il va de soi que si des participants deviennent plus actifs lors de la visioconférence, ils pourront se retrouver parmi les 10 "élus" affichés en bas de l'écran.

Pour rappel, si vous ne savez pas utiliser les hangouts, Google fournit une aide intéressante à ce sujet : https://support.google.com/a/answer/6187697. Je reste un fervent défenseur de cet outil que je trouve généralement plus stable et fiable que Skype pour les visioconférences (ce dernier ayant d'autres qualités par ailleurs), donc l'augmentation de la limite de participants a certainement pour objectif de convaincre encore de nouveaux utilisateurs d'opter pour l'outil de communication de Google...