Les liens de site (ou sitelinks) sont des liens qui accompagnent un résultat de recherche le plus souvent quand la requête tapée par les internautes concerne le nom du site, le nom de domaine ou parfois la requête phare. Après avoir retiré le moyen de rétrograder des sitelinks, Google essaie de les valoriser en testant un affichage différent avec des icônes sur mobile.
C'est le twittos Sergey Alakov qui a affiché plusieurs captures de ces tests. Il ne reste qu'à savoir comment Google choisit d'afficher telle ou telle icône. Est-ce dû à un marquage spécifique avec Schema.org ou est-dû à une simple reconnaissance des intitulés ? Le second cas semble plausible car pour certains liens de site, Google n'affiche pas d'icône.
Les captures montrent bien que tous les sitelinks ne profitent pas d'icônes, ce sont souvent les mêmes intitulés qui sont repérés par Google et qui se voient agrémenter d'une icône correspondante. Reste à savoir si ce test sera probant et si Google permettra aux webmasters de proposer des icônes de leur choix.