Google+ a publié dans un communiqué du 27 avril 2017 le déploiement d'une nouvelle option qui vise à faire découvrir des contenus nouveaux ou intéressants aux utilisateurs. Si le réseau social de Google possède encore plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs, il faut bien admettre qu'il souffre de la comparaison avec ses concurrents et que les mises à jour sont assez rares pour être mises en avant. Découvrons donc la nouvelle fonctionnalité...
Appelée "Thèmes à explorer", la nouvelle option est accessible à partir de la page d'accueil de Google+, dans le flux d'actualités (voir capture ci-dessous). Le déploiement va prendre 2-3 jours et les principaux sujets proposés seront dans un premier temps en anglais, espagnol et portugais, en espérant que le français n'attendra pas trop longtemps pour pointer le bout de son nez.
L'option des sujets à explorer devrait permettre de découvrir de nouveaux sujets intéressants basés sur des communautés fortes, comme des sujets sur la photographie en noir et blanc, sur la randonnée, le jardinage... Même si nous pouvons douter de l'impact d'une telle fonctionnalité sur Google+ après que moult utilisateurs actifs ont quitté le navire, c'est toujours rassurant de voir des mises à jour de ce type, rappelant ainsi que le réseau social n'est pas mort et qu'il souhaite encore s'améliorer.