SnapChat a dévoilé officiellement deux nouvelles possibilités pour son réseau social à contenu multimédia éphémère. Au-delà du nouvel outil de création graphique Magic Eraser, SnapChat propose désormais de faire boucler les vidéos à l'instar des Boomerang célèbres sur Instagram, mais aussi de publier des photos affichées à l'infini.
Au contraire des Boomerang d'Instagram dont la boucle vidéo doit faire une seconde, SnapChat autorise des vidéos de 10 secondes qui peuvent boucler à l'infini jusqu'à ce qu'un prochain snap soit disponible. Autre différence, les vidéos en boucle déposées dans les Stories de SnapChat resteront dans l'écran des utilisateurs tant qu'ils ne les auront pas visionné (elles restent seulement quelques heures sur Instagram). L'autre option permet de proposer des snaps durables et infinis aux utilisateurs, tout du moins jusqu'à une potentielle suppression de la publication. Ainsi, au lieu de limiter la durée de visionnage comme habituellement, le snap pourra rester figé à l'écran le temps souhaité.
J'évoquais également Magic Eraser en tout début de brève. Cet outil ajouté au traitement d'image permet d'effacer des parties d'une illustration en toute simplicité ou encore de dessiner avec des émojis. Ce n'est pas la panacée et Adobe Photoshop a encore de beaux jours devant lui, mais c'est pratique pour faire varier les créations. :-)