Instagram permet d’ajouter les vidéo live aux Stories

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Instagram a annoncé sur son blog officiel le déploiement d'une nouvelle option qui va permettre de partager toutes les vidéos live que l'on produit directement au sein des Instagram Stories. Ainsi, les abonnés et utilisateurs pourront revoir les vidéos qui étaient en direct pendant 24 heures sur la plateforme.

Pour une fois, Instagram ne recopie pas directement SnapChat ni Periscope, même s'il est possible de revoir les live sur ces plates-formes également. Cette fois, l'option apporte un petit plus et s'affiche clairement aux yeux des utilisateurs comme nous le verrons un peu plus tard dans cet article.

Instagram ajoute le partage des vidéos live dans les Stories

Lorsqu'un membre d'Instagram partage une vidéo en direct dans les Stories, le rond habituel qui présente les Stories de l'utilisateur se voit doté d'un bouton de lecture en supplément (voir capture ci-dessous). Il suffit d'appuyer sur ce bouton "Lecture" (triangle) pour lancer le live, voir les commentaires et les coeurs. Qui plus est, il est possible de tapoter à droite ou à gauche pour avancer ou reculer de 15 secondes dans la vidéo, ou encore d'appuyer sur le bouton d'envoi de messages.

Si un membre partage plusieurs vidéos live dans les Stories, il suffira d'appuyer sur les deux flèches en haut de l'écran (voir capture en bas à droite) pour basculer d'un live à un autre.

Sachez que pour la personne qui partage la vidéo, le décompte des spectateurs sera désormais celui du cumul de la vidéo en direct et des visionnages dans les Stories. Le réseau social mobile espère que cette option permettra davantage d'interactions et d'usage du live à l'avenir.

Instagram ajoute le partage des vidéos live dans les Stories

Pour conclure, retenez qu'à ce jour, Instagram évalue à 250 millions d'utilisateurs quotidiens les usagers d'Instagram Stories, donc ce genre d'option pourrait jouer un rôle majeur pour amplifier encore son avance sur SnapChat et consorts...