Facebook a annoncé le 7 mars 2018 que sa messagerie Facebook Messenger Lite va permettre aux utilisateurs d'effectuer des conversations vidéo. Jusqu'à présent, la version allégée de la messagerie ne possédait pas cette fonctionnalité mais la firme a tenu à rajouter le tchat vidéo pour renforcer son intérêt. C'est plutôt une bonne idée...
Messenger Lite est la version légère de l'application mobile pour Android (elle pèse moins de 10 Mo, contre plus de 50 Mo pour la version complète). Cette dernière offre moins de fonctionnalités que Facebook Messenger première du nom, et c'est pourquoi la société a décidé de lui rajouter les conversations vidéo afin de l'enrichir. De nombreux utilisateurs avaient demandé son introduction et c'est désormais chose faite. Comme l'indique le communiqué officiel, plus de 17 milliards de conversations vidéo se sont tenues rien qu'en 2017 (2 fois plus qu'en 2016), c'est pourquoi l'engouement autour de cette fonctionnalité justifie l'introduction dans la version Lite de la messagerie de Facebook.
L'usage de la fonctionnalité est extrêmement simple puisqu'il suffit d'ouvrir une conversion avec une autre personne puis de cliquer sur l'icône de vidéo située en haut à droite, comme le montre la capture en haut de cet article. Simple comme bonjour, mais voilà Facebook Lite encore plus intéressant pour s'éviter des pertes de Mo à outrance (Facebook ayant la fâcheuse tendance à proposer des applications plutôt lourdes de ce point de vue).