En ce 1er avril, les bonnes blagues vont bon train un peu partout sur la Toile. Google Maps a lancé les hostilités en proposant le jeu Snake, un classique des possesseurs d'anciens téléphones portables (petite pensée pour les Nokia 3310...) au sein de son interface d'application mobile. Le jeu devrait apparaître pendant une semaine dans le menu de l'application pour laisser les gens s'amuser comme au bon vieux temps.
Le jeu de serpent est disponible dans plusieurs interfaces et l'objectif reste de tourner ou filer tout droit vers des passagers à récupérer en train. Google propose plusieurs maps de jeu, à Londres, au Caire, à Sidney, à San Francisco, à Tokyo et à Sao Paulo voire sur la map monde générale. C'est simple, fun et le jeu Snake renvoie un sentiment de nostalgie peu retrouvé depuis bien longtemps.
Pour jouer, rien de plus simple. Rendez-vous dans le menu burger (en haut à gauche) de l'application mobile de Google Maps et sélectionnez le jeu Snake ("Jouer à Snake"). Ensuite, cliquez sur le bouton "Jouer" pour sélectionner la carte de jeu qui vous intéresse, et voilà ! ;-)
Le jeu est très connu et c'est assez fun de voir que le 1er avril a permis son retour pour tous les possesseurs de l'app Google Maps. Certes, ce n'est pas l'original, mais c'est toujours aussi drôle d'éviter les murs et de récupérer les passagers.
Pour ne pas avoir développer tout cela dans le vide, le jeu sera disponible une semaine dans l'application Google Maps et va perdurer sur un sous-domaine pour l'avenir : https://snake.googlemaps.com. Ainsi, vous pourrez continuer d'y jouer sans problème, même dans un navigateur classique (avec les flèches du clavier plutôt qu'avec l'écran tactile).