Google Actualités dévoile le centre Google pour les éditeurs (Publisher Center)

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google Actualités (ou Google News) vient d'annoncer le déploiement d'un nouveau centre Google pour les éditeurs de contenus (Publisher Center). Ce dernier va permettre aux éditeurs d'envoyer leurs contenus dans Google Actualités avec une interface remodelée et de nouvelles fonctionnalités. Le Publisher Center est accessible à l'adresse suivante : https://publishercenter.google.com.

Le nouveau centre pour les éditeurs permet de configurer encore plus précisément les contenus à partager et les informations relatives à l'éditeur. Certaines données sont désormais obligatoires et devront peut-être remplies par certains éditeurs parmi vous. Globalement, l'interface est plutôt intuitive et simple à prendre en main, seule la traduction semble parfois approximative pour la compréhension (c'est un sentiment personnel, je vous laisse juge).

Google Publisher Center pour Google Actualités

Le communiqué annonce que les contenus proviendront désormais directement du web dans Google Actualités, comme pour la recherche classique. La configuration des contenus à partager peut se faire au moyen de flux RSS dédiés ou de sections de sites spécifiques. Enfin, il est possible de gérer plusieurs gestionnaires de contenus, ou encore d'ajouter plusieurs organisations pour déployer des contenus multiples en toute simplicité.

Le Publisher Center est accessible en 4 langues au moment d'écrire ces lignes : français, anglais, espagnol et allemand. Toutefois, le communiqué précise bien que d'autres langues vont pouvoir bénéficier de la nouvelle interface très prochainement.