Articles et actualités de la catégorie : Brèves
La Google Search Console ne permet plus de supprimer les Sitelinks
Qu'il est loin le temps où nous pouvions administrer les liens de site (sitelinks) dans feu Google Webmaster Tools (devenu Google Search Console), Google a décidé de supprimer la possibilité de rétrograder les liens au profit d'autres URL, comme l'indique un communiqué sur Google+ du 13 octobre 2016. [...]
Facebook lance l’app mobile « Events for Facebook », un agenda pour le réseau social
Facebook a annoncé le 7 octobre 2016 la sortie d'une nouvelle application mobile intitulée "Events for Facebook", destinée à collecter et afficher un agenda des événements à partager avec ses amis. L'intérêt de l'application est de fournir aux utilisateurs des choses à faire ou de partager ses propres événements avec les amis Facebook notamment. [...]
Google étiquette les liens pour les classifier ou les décompter automatiquement
Le site Marketing Land a interviewé Gary Illyes à propos de SEO et du nouveau Google Penguin, sujet qui occupe tous les esprits depuis fin septembre. Plusieurs questions ont été posées au porte-parole de Google, qui s'est empressé d'y répondre avec des précisions parfois intéressantes, notamment au sujet du netlinking. Selon lui, Google marque chaque lien spécifique avec un "label" qui permet de les catégoriser, et dans le même temps de les décompter et dévaluer via Penguin 4.0 si nécessaire. [...]
Facebook lance MarketPlace dans 4 pays (avant d’autres…)
Facebook est toujours désireux d'offrir à ses utilisateurs le réseau social le plus complet et le plus plaisant possible. Après avoir constaté que de nombreux groupes Facebook étaient utilisés pour effectuer des ventes ou des "trocs", la société a décidé de créer MarketPlace, une fonctionnalité supplémentaire pour favoriser les échanges (ventes notamment) entre membres du réseau social ainsi que les recherches parmi les milliers de produits proposés. [...]
L’application mobile de Bing se joint au projet AMP (Accelerated mobile pages)
Bing a annoncé officiellement le 23 septembre 2016 que son application mobile (Bing App) va rejoindre le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) tant mis en avant par son meilleur ennemi Google. L'objectif est évidemment d'accélérer l'affichage des contenus de l'application pour les usagers. Comble de l'ironie, le porte-parole de Google, John Mueller, a lui-même partagé le communiqué de Bing sur son compte Google+, ce qui prouve que ce projet AMP outrepasse la mini guéguerre entre les moteurs de recherche. [...]