Articles et actualités de la catégorie : Référencement

6 commentaires
Les sites proposant des échanges de liens automatiques font légion sur le web, malgré le faible intérêt qu'ils peuvent apporter pour le référencement naturel puisque ce sont généralement des liens de piètres qualités. Seulement, certains d'entre eux arrivent à se faire une place de choix. Le dernier en date à être sorti est B-links, proposé par les créateurs de l'annuaire en nuage de mots-clés Cloudink (dont le concept, bien que connu, est intéressant). [...]

0 commentaire
Et si Google ne prenait plus en compte l'attribut html rel=“nofollow” ? Cette idée peut paraître farfelue mais plusieurs éléments semblent aider à répondre à cette interrogation. En effet, comme vous avez pu le remarquer, je m'intéresse de près à cet attribut depuis quelques temps, et notamment dans mon dernier article sur Wikipédia, que je risque de quelque peu contester ici (une forme d'auto-critique web...). [...]

4 commentaires
Suite à mon article sur les liens de qualité, j'avais évoqué la possibilité d'obtenir des liens de qualité par le biais d'articles sur Wikipédia ou aux sites offrant ces possibilités. Malheureusement, j'ai récemment remarqué la disparition des liens sortants chez Wikipédia. En effet, contrairement à ce qui se faisait encore il y a quelques mois, l'encyclopédie en ligne a décidé d'infliger des "rel="no-follow" à tous les liens sortants de son site. Cependant, il est à noter que certains liens apparaissent malgré tout dans l'interface "Webmaster Tools" de Google notamment, cela ne signifie pas pour autant que ces liens ont un rôle sur le positionnement des pages web visées... [...]

5 commentaires
Référencer un site web sur Google s'est souvent transformé en une accumulation d'échanges de liens destinés à pomper du PageRank sur les sites ouverts de la toile. Face à ce phénomène de masse et aux problèmes annexes qui en ont découlé (fermes de liens, etc.), Google a décidé de renforcer son algorithme de recherche avec le TrustRank. Cette méthode de ranking ne s'occupe donc plus de compter le nombre de liens entrants par page web, mais surtout la provenance et la qualité de ses liens entrants, dans le but de compliquer la tâche des "usines à liens" que l'on connait. [...]

2 commentaires
Google, leader mondial de la recherche, a récemment publié des nouveautés concernant son algorithme de recherche. Au delà de l'apparence qui a été affinée et modifiée au cours du mois d'avril 2010 (bandeau à gauche qui décale les résultats de recherche, etc.), c'est surtout les critères importants de recherche qui sont suivis par les référenceurs web. [...]