Et si Google lisait les meta keywords ?

Mathieu Chartier Référencement 0 commentaire

Je n'aurai aucune prétention sur ce qui va suivre, je voulais juste relayer un article proposé par le site Ô combien connu Abondance.com sur les balises meta keywords.

Depuis de nombreuses années, nous avions remarqué que les balises meta n'étaient plus interprétées par Google, sauf pour l'affichage des résultats de recherche (concernant la meta description). Le test effectué par Abondance révèle assez nettement que les meta keywords sont prises en compte par Google lors de l'affichage de leur réseau AdSense. Reste à savoir si cela se produit également lors du tri des résultats naturels, mais l'équipe d'Abondance semble vouloir aller dans ce sens, donc restons à l'écoute...

Quel que soit le résultat, il est important de remplir les meta description et keywords puisqu'elles permettent d'améliorer la densité de mots clés en rapport avec la page, mais également de donner des variantes (pluriel/singulier, féminin/masculin, fautes d'orthographe courantes, etc.) aux expressions ou mots qui nous intéressent.