Plus de 50% des recherches se font via mobile sur Google…

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Nouveau logo de Google Search

Pour la première fois de son histoire, Google a admis que le mobile générait plus de la moitié des visites au sein de ses différents outils. Cela était déjà le cas dans certains pays mais désormais, le mobile domine globalement dans le monde. Certes, cela ne donne pas le détail pays par pays (les français étant légèrement en retard du point de vue du mobile notamment), mais explique aussi toute l'importance que l'on accorde à ces supports nomades depuis quelques temps...

C'est Amit Singhal, vice-président sénior du Search de Google, qui a rapporté ces propos lors de l'événement Code Mobile qui s'est tenu les 7 et 8 octobre 2015 en Californie.

En août dernier déjà, Amit Singhal avait annoncé via le site Recode que plus d'un milliard de liens issus d'applications étaient indexés par la firme. Si ces deux annonces concernant une hausse de l'usage mobile et de l'importance des applications sont à prendre en compte, elles doivent également être mesurées aux échelons nationaux, et selon les outils utilisés.

Quand Google évoque plus de 50% des visites via mobile en termes de recherche, l'annonce ne spécifie pas s'il s'agit uniquement du moteur de recherche en lui-même. Est-ce que les recherches de Google Play sont comptabilisées ? Est-ce que les recherches via Google+ font partie du lot ? Tant de réponses que nous n'avons pas. Il s'agit en réalité d'une moyenne mondiale qui mérite d'être pondérée localement, mais la tendance est là, et ne risque pas d'arrêter...