Facebook lance Notify, une application de notifications dans un écran de verrouillage

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Facebook a annoncé le 11 novembre 2015 la sortie d'une nouvelle application mobile indépendante appelée Notify pour envoyer aux utilisateurs des notifications personnalisées selon des thèmes prédéfinis. L'objectif est de pouvoir afficher des notifications dans diverses thématiques sélectionnées par les utilisateurs dans l'écran de verrouillage du téléphone.

Tout l'intérêt de Notify est de pouvoir personnaliser les notifications à recevoir afin que le PUSH ne soit pas sans intérêt pour les usagers. L'application mobile Notify n'est disponible qu'aux Etats-Unis sur iOS actuellement, mais devrait être déployée progressivement dans d'autres pays et sur d'autres systèmes comme Android.

Application Notify de Facebook pour iOS, des notifications personnalisées dans l'écran de verrouillage

L'utilisation de l'application est simple. Il suffit de sélectionner parmi les sources disponibles les notifications que vous acceptez de recevoir dans l'écran de verrouillage. Des grandes familles thématiques permettent d'aller plus rapidement à l'essentiel, puis il ne reste qu'à valider ou non les sources désirées (capture ci-dessus).

Pour aller plus loin, Facebook a même créé un site dédié pour les sources de Notify : https://notify.co/sources/.

Sources disponibles (extrait ici) pour l'app mobile Notify de Facebook

Les notifications arrivent directement dans l'écran de verrouillage, sous forme de liste, comme le montre la capture fournie par Facebook.Notify, nouvelle app mobile de Facebook

Il est également possible de partager facilement des notifications ou informations avec d'autres personnes. Il suffit de sélectionner la source et de la partager grâce au bouton "Share", comme dans la capture ci-dessous.

Notify, écran de verrouillage avec notifications personnalisées

Nous ne savons pas quand Notify arrivera en France mais l'idée n'est pas idiote pour Facebook qui risque de toucher des annonceurs à terme ou au moins s'inscrire dans le paysage mobile...